[Report] Festival Chorus : une Seine Musicale en transe (jour 1)

C’est à la Seine Musicale que s’est déroulée le week-end dernier la 31ème édition du Festival Chorus 2019 des Hauts-de-Seine. Retour sur 3 jours de festivités portés par une programmation éclectique.

Chorus : une vie autour de la musique

Plus de 13 000 spectateurs de tous âges se sont emparés des immenses espaces de la Seine Musicale et ont déambulé entre les 6 scènes proposées à l’occasion du Festival Chorus qui accueillait une programmation des plus éclectique entre le 3 et le 7 avril dernier. Pour ce premier événement de la saison des Festivals, au delà des 75 concerts proposés, le public a pu vivre une expérience festivalière et ludique : conférences, disco-docks pour danser, camion-scratch, performances hip-hop et électro, graffs… Un festival qui se veut ouvert au plus grand nombre avec une journée entièrement dédiée au Chorus des Enfants le mercredi 3 avril.

Côté concerts, une programmation déclinée en 3 thématiques sur 3 jours a permis au public de profiter de la présence de Fatboy Slim, Tricky, 2 Many DJ’sShaka Ponk, Charlie Winston, Jacob Banks, Blackstar, Youssoupha, Grandmaster Flash… et de faire la découverte de nombreux artistes aux influences métissées, entre pop, rock, électro et afrobeat. Tour de piste de nos artistes préférés en images.

Une première journée forte en électro

De l’électro mais pas que, pour cette première journée qui a fait vibrer toute l’île Seguin jusqu’à 1h30 du matin. En plus des très attendus Fatboy Slim ou Ammar 808, ce vendredi a également été l’occasion de découvrir sur scène quelques artistes tout simplement magiques tels que Mikano ou Mind Wave.

Mikano

A tout juste 23 ans Mikano possède non seulement une grande maturité musicale, mais il est également très à l’aise sur scène. On a aimé sa simplicité vibrante, son hip-hop ultra travaillé, son flow tranquille à l’américaine.

Crédit photos: Sébastien Hugues

AMMAR 808

Malgré quelques petits problèmes de son au début du show, Sofyann Ben Youssef, alias Ammar 808, a comme à son habitude mené son public en transe grâce à son électro futuriste autour du Targ, musique traditionnelle presque oubliée du Nord-Ouest tunisien. Un chef-d’oeuvre qui prend au tripes et vous transporte quelque part entre terre et ciel.

Crédit photos: Sébastien Hugues

Mind Wave

Grosse surprise lorsque nous sommes entrés dans le Club Tutti où nous avons trouvé ce petit bout de femme à la voix pure et soul mener son petit monde ! Au croisement de la Pop, du Rock et du Trip-Hop, ce groupe a chauffé son public et nous a embarqués dès les premières notes. Ils nous ont retournés.

Crédit photos: Julie Rayot et Sébastien Hugues

Glitter

Magnifique petit bout de femme aux oreilles bien aiguisées, elle balance une techno aérienne aux influences nord africaines et disco. Ensorcelante.

Crédit photos: Sébastien Hugues

2ManyDJ’S (DJ set)

Le duo Belge Stephen et David Dewaele et fondateur de l’incontournable groupe Soulwax a frappé fort en nous inondant de ses mixes empruntés de rock, électro, hip-hop…

Crédit photos: Sébastien Hugues

Fatboy Slim

On termine les festivités au sommet avec un show très attendu de Fatboy Slim! Une des rares occasions de le voir sur la scène française que nous n’allions certainement pas manquer. L’icône de la scène électro anglaise des années 90 nous a inondé de son énergie joyeuse avec ses beats afriolants et ses interactions avec le public. Un grand moment !

Crédit photos: Sébastien Hugues

Laisser un commentaire