La playlist de la rédaction n°139

Qu’il vente ou qu’il pleuve, la rédaction de JustFocus vous propose chaque semaine, une playlist de 8 titres choisis par ses rédacteurs pour faire un tour à 360° de l’actualité musicale. Bonne journée !

Les choix de Simon

Tame ImpalaBorderline

Ce week-end fut décidément campé par Tame Impala. Alors que le groupe signait son retour sur scène en étant la tête d’affiche du samedi à Coachella, il en a profité pour dévoiler la version studio de Borderline. Déjà entendue sur le plateau du Saturday Night Live, la chanson nous embarque dans quatre minutes de pur plaisir, entre le double jeu de la voix de Kevin Parker sur le refrain, l’instrumentale toujours aussi planante et ces flûtes. CES FLÛTES ! A écouter en boucle, du moins jusqu’à la sortie de l’album, toujours pas annoncé…

DissidentI Get High

Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas entendu un refrain aussi addictif que les grands tubes des années 2000 ! Pourtant, c’est ce que vient de faire le jeune groupe français Dissident avec I Get High : une pop électronique vue et revue qui réussit à se démontrer incroyablement rafraîchissante au cours du refrain partant dans les aigus, pour notre plus grand plaisir. C’est dansant, c’est vivifiant, c’est intelligent. Avec un clip très esthétique en plus. Très prometteur pour la suite !

Les choix d’Anouck

MeySpiky Love

Si vous cherchez un peu d’empowerment en ce moment, voilà un EP qui vient de sortir et qui fait du bien aux oreilles. Mey nous offre 5 titres pop, emprunts de rock, de soul, de tendresse et de colère. A fleur de peau sur cet extrait, Spiky Love, sa musique est un clair obscur qui ne laisse pas indifférent. Et c’est très prometteur ! A suivre…

Gesaffelstein & Pharrell WilliamsBlast Off

Voilà le clip qui a été diffusé en avant-première sur le livestream de Coachella suite au set de Gesaffelstein. Autant dire que ça nous fait regretter de ne pas avoir assisté à cette grande messe. Ce titre est un petit bijoux qui n’a rien à envier à Daft Punk… Et dieu c’est que c’est difficile de les détrôner !

Les choix d’Emma

Aya NakamuraPookie

Cinquième single du premier album d’Aya Nakamura, Pookie a désormais son propre clip. Tandis que Nakamura a propulsé la chanteuse au sommet de la scène française, les clips de l’opus confirment l’excellence de sa production. Les visuels sont léchés, les figurant.e.s évoluent entre voguing et défilés et Aya déambule dans les couloirs du château de Fontainebleau. A voir !

Kevin AbstractBaby Boy

Issu de la seconde partie (ndlr. Getthobaby) de son nouvel album à venir, Baby Boy est le très attendu nouveau single de Kevin Abstract, membre du boysband Brockhampton. Le morceau avait déjà été entendu dans une vidéo postée par le groupe sur Youtube, et l’ont pouvait entendre dans l’extrait le refrain mené par Ryan Beatty. Le clip est intime et illustre parfaitement le ton calme du morceau. On attend l’album avec impatience.

Jessie Reyez & 6LACKImported

Jessie Reyez a plus d’un tour dans son sac et démontre qu’elle est plus qu’une productrice de ballades accompagnées de guitare. Elle dévoile une collaboration avec 6LACK, artiste originaire d’Atlanta, le tout illustré d’un clip qui n’a rien a envier aux plus grosses collaborations r&b de l’industrie nord-américaine.

Lolo Zouaï – Ride

Ride est le nouvel extrait du premier album (ndlr. High highs to low lows) de la jeune chanteuse Franco-Américaine. Ses morceaux mélangent anglais et français, r&b et pop, le tout saupoudré de tonalités aux airs orientaux. Le clip est esthétique et chez JustFocus on soutient les jeunes artistes qui réinventent : courrez voir !

La playlist de la rédaction est à écouter dès maintenant !

Laisser un commentaire