[Interview] Les confidences de Charly Bliss sur leur nouvel album !

Entre deux concerts lors de leur tournée européenne, Charly Bliss a pris le temps de répondre à quelques uneS nos questions !

  • Comment vous allez ? C’est une semaine de folie pour vous ! Vous avez pu rencontrer votre public français et vous venez de sortir un nouvel album !

Nous allons super bien !!! C’est vraiment un moment excitant pour nous. C’est submergeant et irréel de voir que notre musique nous amène à visiter des endroits que nous avions toujours rêvé de voir. Notre concert à Paris était tellement amusant ! On n’arrivait plus à s’arrêter de sourire !

  • Avant de parler de votre nouvel album, pouvez-vous en dire plus sur vous ?

Nous sommes Charly Bliss et nous sommes un groupe de quatre meilleurs amis originaire de Brooklyn à New-York ! Nous sommes un groupe depuis 8 ans, et notre nom vient du prénom du meilleur ami de mon ex. J’étais à une soirée qui avait lieu à la maison de Charly Bliss, la nuit avant que nous ayons une réunion pour choisir le nom du groupe et quelqu’un a suggéré qu’on l’appelle Charly. On pensait tous que ça allait être temporaire, mais maintenant on aime tellement le nom de notre groupe et je suis très contente que nous ne l’ayons pas changé !

  • Aviez-vous des inspirations spécifiques pour cet album ?

Le groupe existe depuis longtemps et ça nous a pris beaucoup de temps de sortir notre premier album. Les réactions pour Guppy sont allées au-delà de nos espérance, et après qu’il soit sorti nous étions vraiment motivés et inspiré pour retourner au travail et écrire notre second opus. Nous avons beaucoup travaillé et écrit tellement de chansons que nous les critiquions sans fin jusqu’à que nous sentions qu’elles étaient parfaites. Nous étions vraiment déterminés à donner le meilleur de nous-même.

  • C’est vraiment un très bon album et également intéressant car il est pop mais pour autant il ne ressemble à rien à de ce que nous pouvons trouver sur le marché. Comment avez-vous fait ?

Merci ! On adore la musique pop. On a écouté beaucoup de Lorde, Bleacher, Carly Rae Jepsen, Taylor Swift, et Superorganism et je pense que ça c’est intégré à notre base rock. Je suis vraiment contente de l’équilibre entre ces deux mondes ! Nous avons beaucoup expérimenté, et je pense que les meilleures idées viennent quand tu travailles avec des instruments avec lesquels tu es peu familier. Aucun de nous joue du synthé, et grâce à ça nous ne savions pas qu’elles étaient les règles qu’ils ne fallaient pas briser et nous pouvions alors avoir une approche beaucoup plus amusante.

  • C’est également un album très personnel, je pense notamment au titre Chatroom, c’est vraiment chouette de voir qu’un groupe ose parler des relations abusives.

Merci beaucoup ! L’écriture est un processus où tout peut arriver pour moi. Pendant longtemps, j’étais incapable de parler à qui que ce soit dans ma vie de mes expériences liées aux agressions et l’abus, mais écrire ces chansons m’a aidé à le faire et reprendre le contrôle. C’était quelque chose de terrifiant de décider de parler ouvertement de ces thèmes et d’en faire l’objet de Young Enough, mais c’était vraiment gratifiant de découvrir que plus on est vulnérable, les plus vulnérables de nos fans sont aves nous, et ça été un privilège de se sentir encore plus connecté avec les personnes qui aiment notre musique.

  • Toujours à propos de votre album, d’où vient l’idée de cet artwork ?

Un jour, je pensais que la sortie d’un album c’était en quelque sortes comme la sortie d’un petit extrait du film de notre vie, et comme la plupart des personnes qui écoute notre album ne nous ne connaissent pas ou de la personne à propos de laquelle je chante, c’est comme s’ils rentraient au milieu d’un film très dramatique et bizarre avec très peu de contexte. Je voulais que l’album soit le reflet de cette pensée et qu’il ait un look très cinématographique, presque comme si c’était une scène où quelque chose de terrible ou étrange venait d’arriver, et tu essayes de rassembler les pièces ensembles seulement en te basant ce que tu vois.

a0226055761_10

  • Vous avez joué il y a peu à Paris, comment c’était ? Vous aimez le public français ?

C’était un rêve devenu réalité pour nous de jouer à Paris. Le public était incroyablement mignon et drôle, ils dansaient et chantaient tout le long, c’était le meilleur sentiment au monde. Je parle français (très mal) et mon seul regret est d’avoir été trop nerveuse pour oser dire des mots en français au micro.

  • Peut-on espérer un retour prochainement en France ?

Nous reviendrons dès que possible ! Nous avons une expérience très positive, et j’ai tellement hâte de remanger mon fromage préféré : celui qui pue ! Et boire encore du vin délicieux !!

  • Peut-être qu’on vous réentendre dans une série comme dernièrement dans Les nouvelles aventures de Sabrina ?

Je l’espère très sincèrement !

  • J’adore vos clips, avez-vous des inspirations spécifiques ou vous vous laissez guider par le réalisateur à chaque fois ?

Ça dépend ! Notre premier album, nous étions très investis dans la direction des clips. Pour cet album, nous avons voulu avoir moins le contrôle. Nous sommes toujours autant investit avec le processus et les idées, et c’était vraiment sympa d’avoir pu collaborer avec des réalisateurs. Nous sommes toujours autant déterminés pour créer des vidéos marquantes et créatives, et je pense que nous essayons essentiellement de travailler avec des personnes qui auront le même objectif.

  • Peut-on espérer un nouveau clip prochainement ?

Oui ! Et je pense que c’est ma préférée !

Le chanteuse nous parlait de « Young Enough » et on comprend pourquoi c’est son clip préféré ! On se laisse totalement emporter durant 5 minutes par le décor, les chorégraphies, l’ambiance, par tout ! 

  • Pour finir, pouvez-vous nous dire quels sont les artistes selon vous que nous devons absolument écouter ? Pour notre part, on vous conseille Marsicans !

En ce moment, nous adorons Kim Petras, Sigrid, Lizzo et Kevin Abstract ! J’ai hâte d’écouter Marsicans, merci du conseil !

On remercie encore une fois Charly Bliss d’avoir pris le temps de répondre à nos questions ! Pour notre part, on vous conseille fortement d’écouter leur excellent album Young Enough !

 

Laisser un commentaire