Les artistes à ne pas manquer à The Peacock Society 2019

A une semaine de son investissement du Parc Floral de Paris, le festival The Peacock Society vient de dévoiler la timetable du week-end. L’occasion pour nous de dévoiler notre sélection des incontournables de cette édition.

Pour le premier jour, on parie d’entrée de jeu sur le duo berlinois Modeselektor pour un live audiovisuel qui s’annonce explosif. Mais les choses vont très vite se corser et il va falloir faire des choix : la techno industrielle ravageuse de I Hate Models, venant de sortir son premier album, ou bien un DJ set de Mount Kimbie ? Mais pourquoi pas aller faire un tour du côté du Club afin de découvrir les Françaises Oktober Lieber et leur live croisé punk et techno ? La suite de la nuit ravira les amoureux de techno avec le viking Rødhåd et Derrick May, pionnier de la techno de Detroit. Sans oublier Honey Dijon et ses sets house toujours très énergiques ou encore Bicep, dont le live nous avait fasciné à Rock en Seine l’année dernière, de retour cette fois pour un DJ-set.

Le lendemain ne lésinera pas non plus sur la venue de grandes stars de l’électro dans la Warehouse. Evénement : après Laurent Garnier l’année dernière, c’est The Black Madonna qui hérite du DJ-set de trois heures en ouverture. De quoi bien se chauffer pendant que le soleil se couchera sur le parc. De son côté, Jon Hopkins -qui aurait dû, soyons honnêtes, gagner le Grammy du meilleur album électronique avec son récent chef-d’oeuvre Singularity (!)- nous emmènera loin, très loin avec son live audiovisuel d’une heure taillé pour les festivals. Un peu plus tard, Helena Hauff et DJ Stingray nous offriront un B2B qui s’annonce déjà d’anthologie, entre IBM métallique et techno lourde. Mais il ne faut pas oublier les autres scènes pleines de surprises avec, par exemple, la productrice-chanteuse américano-coréenne Yaeji, le rappeur Octavian ou encore Nicola Cruz, petit protégé de Nicolas Jaar.

Enfin, pour bien terminer le week-end, nous pourrons compter sur le grand Marcel Dettmann pour un closing de folie… à la folie.

Les derniers tickets sont disponibles par ici et la timetable ci-dessous :

Laisser un commentaire