La fin de l’été semble bel et bien être arrivée, mais pas de panique, une pluie de concert en ce mois d’octobre occuperont vos soirées pluvieuses !
MNNQNS LE 3 OCTOBRE À LA MAROQUINERIE
Après avoir fait la tournée des festivals l’été dernier (Eurockéennes, Rock en Seine, Beauregard, Les Vieilles Charrues..), MNNQNS a dévoilé son excellent premier album Body Negative le 13 septembre sur les plateformes de streaming ! Sa sortie physique quant à elle aura lieu le 11 octobre.
Le groupe de rock français vous donne rendez-vous le 3 octobre à La Maroquinerie pour une date pas comme les autres puisqu’il s’agit de leur release party ! L’occasion de découvrir en live leurs titres addictifs tels que Desperation Moon, Fall Down ou Drinking From The Pond.
THE AMAZONS LE 9 OCTOBRE AU GIBUS
La dernière fois que nous avions vu The Amazons, c’était lors de leur concert au Point Ephémère le 22 novembre 2017… Depuis le groupe originaire de Reading nous a dévoilé leur deuxième album Future Dust le 24 mai dernier qui fut porté par l’incroyable Mother.
Alors, quand ils ont annoncé leur tournée européenne qui s’arrête à Paris le 9 octobre au Gibus, nous n’avons pas hésité une seule seconde pour prendre notre ticket. Une date à n’absolument pas louper pour (ré)entendre en live leurs hits Junk Food Forever ou bien encore In My Mind; mais surtout pour découvrir leur nouvel album qui dévoile un groupe plus mature et puissant !
FOALS LE 13 OCTOBRE À LA GAITÉ LYRIQUE (ARTE CONCERT FESTIVAL)
S’il y a bien un groupe que nous ne pensions pas voir en octobre c’est Foals, et pourtant ils seront bien présents à Paris le 13 octobre à La Gaîté Lyrique lors du Arte Concert Festival. L’occasion parfaite pour vous rattraper si vous n’aviez pas eu la chance de les voir au Bataclan au printemps dernier, puis surtout pour découvrir quelques morceaux inédits issus de leur prochain album; en plus c’est gratuit ! Rendez-vous le 1er octobre pour tenter d’obtenir un ticket !

PALACE LE 15 OCTOBRE AU POINT ÉPHÉMÈRE

Palace est un groupe britannique qui a su nous toucher avec leur premier album So Long Forever, et nous émerveiller avec Life After, leur second opus paru cette année.
C’est évidemment avec grande hâte que nous les retrouverons le 15 octobre prochain au Point Ephémère afin de se laisser bercer par leurs mélodies hors du commun et la voix du chanteur si puissante et douce à la fois.
INHALER LE 16 OCTOBRE AU POINT ÉPHÉMÈRE
Groupe rock composé de quatre membres en provenance de Dublin, Inhaler trace progressivement son chemin depuis 2012.
2019 devrait être un véritable tournant pour la carrière du groupe, deux singles, une première tournée internationale en tant que tête d’affiche, et qui sait, peut-être même un premier album ! Inhaler se produira sur la scène du Point Ephémère le 16 octobre.
Petit plus ? La première partie sera assurée par APRE !
LEWIS CAPALDI LE 22 OCTOBRE A L’ALHAMBRA

Auteur de l’hymne Someone You Loved, Lewis Capaldi sera de passage le 22 octobre prochain à L’Alhambra à Paris dans le cadre de sa tournée européenne. L’occasion pour lui de nous présenter son premier album Divinely Uninspired To A Hellish Extent mais également son plus récent EP Bruises.
Si le concert est malheureusment déjà sold-out, n’hésitez pas une seule seconde pour prendre une place pour sa prochaine date le 12 février à l’Olympia !
CIRCA WAVES LE 24 OCTOBRE A LA MAROQUINERIE
Circa Waves a fait son retour cette année avec leur troisième opus What’s It Like Over There? qui est véritablement un concentré de morceaux tous aussi bons les uns que les autres. Mais qui surtout, nous montre que le groupe a grandit et qu’il compte bien continuer de nous surprendre ! Le quatuor originaire de Liverpool avait déjà mis le feu à La Maroquinerie en avril 2017 et ils comptent récidiver le 22 octobre prochain, soyez prêts !

THE LIBERTINES LE 27 OCTOBRE A L’OLYMPIA

Formation emblématique du grand retour du rock anglais à l’orée des années 2000, le quatuor emmené par Peter Doherty et Carl Barât revient en France pour la première fois depuis trois ans, continuant de façon toujours aussi enthousiasmante en live une histoire marquée par trois albums cultes, des excès en tout genre et des milliers de concerts dans le monde entier, dont deux à l’Olympia en mars 2016. Rendez-vous le 27 octobre, toujours à l’Olympia, pour un concert emblématique !
FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES LE 28 OCTOBRE À L’ELYSÉE MONTMARTRE

Le 3 mai dernier, Frank Carter & The Rattlesnakes dévoilait leur troisième album End Of Suffering porté par le puissant et excellent Crowbar !
Après avoir enflammé Les Eurockéennes ou encore l’emblématique Reading and Leeds Festival, les britanniques sont de retour en France pour deux dates à ne pas manquer dont le 28 octobre à L’Elysée Montmartre. La date idéale pour faire vos meilleurs pogos et vous époumoner durant l’incontournable I Hate You et pour clôturer votre mois d’Octobre en beauté !
Le mois d’octobre s’annonce très chargé et on a hâte de retrouver tous ces artistes en concert !!
