Pitchfork Music Festival Paris est de retour dans un nouveau format XXL

Trois jours, pour trois programmations bien distinctes : c’est le nouveau pari de Pitchfork Music Festival Paris qui investira la Grande Halle de la Villette du 31 octobre au 2 novembre. En plus d’ajouter deux nouvelles scènes destinées aux découvertes (remplaçant le défunt festival Avant-Garde), le festival a décidé de séparer sa programmation en trois genres.

Pour Halloween, le jeudi sera plutôt rap et jazz avec le pionnier du grime Skepta, le Belge Hamza et le producteur britannique Mura Masa en têtes d’affiche mais également Ezra Collective, la prometteuse Celeste aperçue à Rock en Seine et Zola.

Le vendredi plaira quant à lui aux amateurs d’indie pop et rock. Après six ans sans date en France, le groupe américain Chromatics endosse le rôle de tête d’affiche pendant sa tournée européenne. L’occasion pour eux de jouer des titres de leur récent album surprise Closer To Grey ou bien du fameux Dear Tommy, que nous attendons encore. Dans le reste de l’affiche : l’envoûtante Weyes Blood, la douceur de Barrie mais aussi Belle & Sebastian, Primal Scream et les Japonaises de Chai.

Enfin, nul doute que le samedi soir enchantera les plus jeunes, fans de pop électronique – que ce soit celle des charismatiques The 1975 ou bien celle plus expérimentale de Charli XCX. La Norvégienne Aurora, véritable fée excentrique et bête de scène, sera également de la partie aux côtés des Français Agar Agar, du producteur SebastiAn – à qui on doit récemment le chef-d’oeuvre Rest de Charlotte Gainsbourg et des Belges 2manydjs.

Pour les plus motivés, le festival s’étendra jusqu’à l’aube au Trabendo pour deux after-parties électroniques avec Mall Grab, HAAi ou encore 박혜진 park hye jin.

Laisser un commentaire